lundi 5 octobre 2009

Sport aventure

Quand le sport rime avec aventure, c'est à ce moment que ça commence à m'intéresser.
Bien sûr on sait tous que le sport est bon pour la santé et le bien-être. Mais faire du vélo d'appartement devant sa télévision ou dans une salle de sport, cela n'a que très peu d'intérêt pour moi. Courir dans un parc le dimanche, avec des trucs dans les oreilles pour écouter de la musique et un autre truc pour connaitre nos pulsations par minute et ses vêtements de sport achetez une fortune pour paraitre professionnel, cela me fait exactement le même effet.

Ce week-end, ma petite amie et moi sommes partis en vélo pour une ronde de 135 km. Quand nous sommes partis samedi matin, il pleuvait, à midi il pleuvait encore plus fort, mais nous avons continués. Nous sommes arrivés dans l'après-midi au camping complètement mouillés et fatigué. Le camping était au bord de la mer, le vent soufflait très fort, mais nous étions content. Nous avons fait une sieste, nous avons trouvé à mangé puis nous avons dormis. Le lendemain, la journée était beaucoup plus clémente, nos vêtement étaient secs et nous avons donc fait un petit détour sur une petite île.
C'était super, je suis encore courbaturer, mais c'est pas grave. Avant de partir, on était à la limite de ne pas partir, on trouvait cela stupide. Mais quand on est arrivé dimanche, on était fatigué et heureux. Qu'est-ce que j'ai bien dormis!

Ce que je dire par là c'est, « no risk, no fun ».
Vous pouvez faire du vélo dans votre appartement et vous serez peut-être en meilleur santé, mais si vous saviez qu'est-ce que ça fait du bien de prendre l'aire et de découvrir toujours un peu plus de notre planète. Je suis sûr qu'il y a des endroits pas très loin de chez vous que vous ne connaissez pas encore, alors qu'attendez vous pour vous promener.