jeudi 17 septembre 2009

Reiki

Le reiki est une médecine alternative naturelle japonaise. Elle fut mise au point par le Dr Mikao Usui (moine bouddhiste), qui reçut l'enseignement de base dans une illumination lors d'une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama.
Cette méthode fut mise au point dans les années 1920, le Dr Mikao Usui format 17 maitres et meurt en 1926 d'une attaque cérébrale.

Le dictionnaire Oxford donne la définition suivante du mot Reiki : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

Lorsque l'on est malade, on a un déséquilibre de « l'énergie vitale » qui est constitué de la programmation génétique, la nourriture, l'air et la forme subtile de l'énergie universelle.
Le reiki agit donc sur cette dernière.


Tentative de définition de l'énergie universelle:
Tout ce que nous voyons est le champ d'énergie universelle. Toute matière est due à une intensification de ce champ. Celui-ci est composé de minuscules particules appelés «superstrings» qui se répandent dans l'espace de manière continue. Les «superstrings» serai les plus petites particules existante, bien plus petites que l'atome. Ces particules se déplacent, vibrent et transportent l'énergie universelle.

J'aime beaucoup les termes « processus naturels de guérison » parce que l'on oublie souvent que le corps se défend contre la maladie et ce de manière naturel. Quand je vais chez le médecin traditionnel, euh allais, parce que j'y vais plus depuis un bout de temps, ce qui se passe en général c'est soit antibiotiques ou anti-douleurs. Dans les deux cas on ne soigne pas, on est souvent bon pour retomber malade quelques temps plus tard.


Gokai: Les cinq principes du reiki Usui:


Juste aujourd'hui,

-Ne te mets pas en colère
-Ne te fais pas de soucis
-Sois rempli de gratitude
-Accomplis ton devoir avec diligence
-Sois bienveillant avec les autres et toi même