lundi 14 septembre 2009

Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle

Lors de mon dernier voyage, j'ai effectué le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Je suis parti de chez moi avec mon sac à dos, j'ai simplement fermé la porte de mon appartement et suis parti pour marcher 2000 km à pied. C'est certainement la plus belle chose que j'aille accomplie de toute ma vie passée.
Cela ma pris 77 jours, au début je marchais entre 20 et 25 km par jour, à la fin j'en faisait entre 35 et 40.
Je pourrai passé des heures à écrire toutes les aventures que j'ai vécu, mais cela n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est pas placé dans un contexte. Ce qui est important je pense c'est le résultat. Ma vie a changé de direction, ou plutôt a subit une transformation.

Il est difficiles de décrire maintenant ce qui a changé dans ma vie, cela est encore très frais, mais je pense avoir franchi un étape de ma vie, je pense avoir gagné du terrain sur la peur, et je pense aussi avoir développé ma faculté à aimer.